Pour cela j'ai utilisé de la Fabel de Drops avec une aiguille circulaire 2,5mm.
Pour le modèle j'ai testé le mini logiciel gratuit de abracadafil. Avec ce logiciel vous indiquez l'échantillon, la pointure, le type de talon souhaité (à l'allemande ou rangs raccourcis), et le logiciel vous édite le tuto.
Talon en rangs raccourcis |
Perso en comparant des photos sur le net, je préfère le talon en rangs raccourcis.
Débutante que je suis, je n'ai pas vraiment trouvé ça compliqué (en tout cas avec aiguilles circulaires, avec les doubles pointes ça me paraît périlleux), il faut juste intégrer la technique du rang raccourci pour le talon, sinon on tricote en rond.
Alors si ce n'est pas compliqué, alors pourquoi ai-je raté ma 1ère chaussette hein???
Grrr... chui verte, car l'intérêt quand on tricote une chaussette du mollet à la pointe c'est de pouvoir l'adapter à sa taille en l'essayant au fur et à mesure.... et bien là, je me suis fiée aux nombres de rangs indiqués dans le tuto sans essayer (l'excitation de finir rapidement sûrement) et résultat : je me retrouve avec une chaussette dont le talon arrive au milieu de mon pied!! A priori ça correspondrait plutôt à 29!!!
Hum Hum... |
ouais je sais que tu as des mini pieds m'enfin bon euh!!! lol!!!! Non sans rire c'est dommage car je les trouve trop chouettes!! Bon elles iront au grand streum ;)
RépondreSupprimeroui elle va bien au grand!Faut que je lui fasse la 2ème du coup.
RépondreSupprimerElle est jolie la chaussette. ça donne envie d'en faire ^^
RépondreSupprimerOuais et en plus relativement facile à faire avec les aiguilles circulaires.
RépondreSupprimerBon seulement c'est du 2,5!...