Rechercher dans ce blog

vendredi 31 mai 2013

Bavarois Fraise sur génoise au Pralin

Un p'tit gâteau simple et délicieux préparé à l'occasion de la fête des mères.

C'est donc un bavarois à la fraise préparé avec de l'agar agar qui repose sur une génoise dans laquelle j'ai remplacé une partie de la farine par du pralin.
J'ai suivi les instructions simples trouvées chez Hervecuisine.

Alors, niveau finitions, j'ai des progrès à faire.... mis à part ça, miam miam, un régal!!

2 commentaires:

  1. Huuuum miam!!!!!! ah ben voilà alors tu pourras enfin m'expliquer la différence entre bavarois et chalrotte!!! car hier encore une nana a parlé de bavarois et on aurait dit une charlotte avec les boudoirs autour!! mais il a l'air d'une tuerie ton gateau et je ne vois pas les défauts dont tu parles!!!
    Vais passer commande c'est tout ce que je vois!!! ;) et Agar Agar tu l'as dompté? ;p

    RépondreSupprimer
  2. Bin là cette fois j'ai moins bien maîtrisé l'agar agar. L'année dernière j'avais fait un bavarois framboise et ça avait beaucoup mieux figé. Peut-être pas laissé suffisamment longtemps l'ébullition?
    Quant à la différence entre bavarois et charlotte...heuu..ouais j'aurais dit les boudoirs???!
    Bin, défauts dans les finitions, les bords pas nets, etc. ;-)

    RépondreSupprimer