Rechercher dans ce blog

vendredi 24 février 2012

Gilet Pima de Knit Spirit


Je me lance dans un petit gilet sympa le Pima ou gilet à torsades sans coutures avec une laine plus grosse que celle prévue dans le modèle en espérant que la taille ira !
A suivre.... 

Pan gauche
J+9
5 jours plus tard...


Wouhou, ayé! Terminé! 

Et ça a marché : le modèle était prévu pour une taille S, je l'ai tricoté en 8mm (avec de la Ice de Drops qui se tricote normalement en 9mm, mais je n'avais pas cette taille d'aiguille).
Et le résultat est parfait pour une taille 42-44 (ça fait du L ça??).
J+12 : Check!!

Concernant les dimensions de mon cardigan, j’obtiens à peu près:

  • hauteur et largeur 58cm (au lieu des 36cm de la taille S)
  • hauteur jusqu’au dessous de la manche 35cm (au lieu de 24cm)
  • ouverture de la manche 14cm (au lieu de 10cm)
  • épaule 35cm (au lieu de 20cm) 
Donc un modèle à conseiller car rapide à monter et sans difficultés majeures! 

Ah et j’oubliais de préciser que j’ai rajouté 12 rangs au niveau du dos (peur d’être trop à l’étroit).

1 commentaire:

  1. trop beau le début en tout cas!!!!et puis la ice un régal!!!

    RépondreSupprimer