Rechercher dans ce blog

vendredi 14 octobre 2011

Pull femme évasé Phildar, suite... (mais pas encore "fin" !)"

Alors voilà où j'en suis : le dos est terminé ainsi qu'une manche. 
Le premier bilan que je peux faire est que c'est looonng ! ;-). 
Je trouve cette laine toujours aussi agréable, le seul bémol est qu'elle est difficile à détricoter, alors pas le droit à l'erreur ;-).
Concernant l'ouvrage en lui même, pas de difficultés majeures pour le moment.
Je dois avouer que j'ai un petit peu galéré pour l'encolure, mais c'était ma première fois ! 
Donc le résultat à ce niveau là n'est pas parfait mais je pense le rattraper à la fin, car pour les finitions il faut crocheter des rangs de mailles serrées au niveau des manches et de l'encolure. Ça donnera je pense un beau fini, bien net !
Par contre j'appréhende l'assemblage et ses coutures car les bordures avec cette laine ne sont pas nettes (je n'arrive pas bien à voir les mailles), et en plus à cause du jersey ça roouule (un petit coup de fer à repasser devrait aider).
Enfin, je n'en suis pas encore là!

2 commentaires:

  1. OOOOOOOOH!!!!!!! j'aime toujours autant!!!!!! j'ai hâte de voir le résultat fini
    Ouais jersey pas cool et tu as du courage car si la laine est trop belle, je pense en effet qu'elle est dure à tricoter!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi, hâte de voir le résultat! encore beaucoup de boulot!

    RépondreSupprimer