Rechercher dans ce blog

samedi 8 décembre 2012

Bonnet bébé

Encore un projet layette que je n'avais pas pris le temps de mettre en ligne.
Il s'agit d'un petit bonnet basique tricoté en rond, bordure en côtes 1/1 et le reste en jersey.
Je l'ai tricoté avec de la Baby Alpaca silk de Drops!

 



J'ai écris un petit tuto rapide en pdf.
Je pense qu'il correspond à un grand naissance/1 mois.
Je testerai dès que possible sur un cobaye!!

 
  

Pas très satisfaite de la forme du bonnet précédent, j'en ai retenté un autre qui me satisfait plus : 
 

 







Alors pour celui-ci, j'ai doublé la laine et utilisé une aiguille circulaire 5 mm, et ai procédé comme suit :
- monter 60 m
- tricoter en côtes 2/2 sur ~3cm
- tricoter en jersey sur ~7cm
- débuter les rangs de diminutions : placer 6 marqueurs espacés de 10 m, et faire tous les 2 rangs *1 surjet simple à gauche et 2ens à l'endroit à droite* de chaque marqueur.

Les dimensions finales : 13 cm de haut (~15cm étiré); 11 cm de large (~18 cm étiré).





 

1 commentaire:

  1. Il est trop mignon et en plus encore une fois, je suis admirative que tu arrives à créer!! car finalement suivre un tuto ça s'apprend mais créer!!!

    RépondreSupprimer