Rechercher dans ce blog

lundi 13 août 2012

Little sister's dress (Kjole til lillesøster) by Tora Frøseth Design

Petite robe toute mimi trouvée sur Ravelry, super facile et agréable à tricoter. J'adore! Et en plus le tuto est gratuit et traduit en français! Que demander de plus!!

J'ai utilisé de la Cotton light de chez Drops, tricoté avec aiguilles circulaires 3,5. J'ai dû faire quelques modifs (rapport à mon échantillons de départ) et je n'ai monté que 49 mailles au lieu des 65 (taille 3 mois).

Voilà, contente du résultat, et hâte de retricoter cette robe avec une laine plus douce et moelleuse! ;-)

2 commentaires:

  1. Oui elle est super belle cette robe!!!! bon et tu te gaves pour adapter le fil car je ne m'en sens tjs pas capable!! au moins tu as un vrai 3 mois ;)

    Mais sur la photo, elle a déjà un aspect super moelleux!!!

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je ne sais pas trop si c'est un "vrai" 3 mois! Les mesures ne correspondent exactement à celles du tuto, c'est surtout au niveau de l'encolure que je suis perplexe... prochain coup je prendrai la bonne taille de laine!

    RépondreSupprimer